|
Ces routes de Maine-et-Loire sont interdites à la circulation en raison des inondations... |
1
En Maine-et-Loire, les fortes pluies et la montée des cours d’eau qui en découle ont entraîné la fermeture de plusieurs routes. © Ouest-France
En Maine-et-Loire, plusieurs routes départementales sont barrées après la hausse du niveau des cours d’eau. Plusieurs d’entre elles sont situés à proximité immédiate de la Loire.
Il tombe beaucoup de pluie en Maine-et-Loire depuis le début de l’année 2026 et le phénomène s’est amplifié depuis le début février. Conséquence immédiate, la montée des cours d’eau, y compris le plus important de tous, la Loire, dont la cote ne cesse de monter et montera encore quelques jours. Mais d’ores et déjà , les conséquences de cette pluviométrie excédentaire par rapport aux normales se fait sentir sur les routes.
Lire aussi : « Un excédent de 74 % » : en Maine-et-Loire, la pluie bat tous ses records depuis le début de l’année
Le long de la Loire, plusieurs portions de la D132Â interdites
Selon le site infosroute49, piloté par le conseil départemental de Maine-et-Loire, plusieurs axes sont fermés à la circulation. Il s’agit de la D109, au niveau Briollay (déviation dans les deux sens de circulation via Tiercé et Cheffes-sur-Sarthe) ; de la D18A, au Fresne-sur-Loire ; de la D132 entre Juigné-sur-Loire et les Ponts-de-Cé ; de la D132, cette fois entre Blaison-Gohier et Saint-Rémy-la-Varenne ; toujours la D132 entre Gennes et Le Thoureil ; la D60 à Chacé, entre Artannes et le village de Munet (déviation depuis Artannes-sur-Thouet par le Coudray-Macouard et Distré) ; et enfin la D172 entre Puy-Notre-Dame et les Deux-Sèvres.