|
Ces deux entreprises de Maine-et-Loire s’associent pour limiter l’empreinte carbone de produits connectés... |
1
Le Scorepad 2 a été lancé par Bodet Sport à la fin de l’année 2024. © Bodet Sport
En cette fin d’année 2025, Bodet Sport, basé à Trémentines, près de Cholet (Maine-et-Loire), s’associe à VoltR, implanté près d’Angers, pour équiper ses pupitres multisports connectés de cellules de batteries réaffectées.
Fin 2024, Bodet Sport (groupe Bodet), basé à Trémentines, près de Cholet (Maine-et-Loire), lançait le Scorepad 2. Ce pupitre multisports connecté est conçu pour faciliter la prise en main du chronométrage sportif, au niveau professionnel comme amateur. Désormais, ce produit est équipé de batteries lithium françaises et éco-responsables VoltR. Amovibles, celles-ci permettent une utilisation autonome en extérieur, sans branchement.
La force du local
Implanté près d’Angers, VoltR récupère les cellules de batteries en fin de vie, pour les réaffecter dans de nouvelles applications adaptées à leur performance résiduelle. Selon la société, ce processus réduit de 68 % l’empreinte carbone de la production des batteries, utilise quinze fois moins d’eau et trois fois moins de ressources minérales et énergétiques. Pour son directeur général, Maxime Bleskine,  équiper un produit emblématique du chronométrage sportif français est […] une grande fierté et une preuve que l’industrie locale peut allier performance, durabilité et souveraineté ».