|
Ce labrador âgé d’une semaine recherche une famille en Maine-et-Loire... |
1
Atlas, le labrador âgé d’une semaine. © Les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest - École d’Angers
Né le 16 mai 2025 à la Maison du Chiot, à Bouchemaine (près d’Angers), ce labrador est à la recherche de sa famille d’élevage en Maine-et-Loire. « Il est destiné à devenir un futur papa de chiens guides d’aveugles », explique l’Association des chiens guides d’aveugles de l’ouest.
Une semaine après sa naissance, Atlas recherche une famille d’élevage pour le 15 juillet 2025. Ce labrador, né à la Maison du Chiot, à  Bouchemaine (près d’Angers), « est destiné à devenir un futur papa de chiens guides d’aveugles », indique l’Association des chiens guides d’aveugles de l’ouest, dans un communiqué, ce mercredi 21 mai.
« Devenir famille d’élevage, c’est bien plus qu’un engagement : c’est participer activement à la mission de notre association en accompagnant un chien reproducteur qui donnera naissance à de futurs chiens guides, précise l’association, qui permet à des personnes aveugles ou malvoyantes de bénéficier d’un chien guide.
Vivre à moins d’une heure de route d’Angers
« En tant que famille d’élevage, vous accueillez le chien à la maison, assurez son éducation et son bien-être, tout en bénéficiant d’un suivi régulier de notre équipe. À partir de 12 mois, Atlas passera des examens de santé pour confirmer son rôle de futur reproducteur. Si tout se passe bien, il pourra reproduire jusqu’à 7 ans. À la fin de cette belle aventure, vous aurez même la possibilité d’adopter Atlas définitivement », conclut l’association.
Plusieurs conditions sont nécessaires pour postuler : vivre à moins d’une heure de route d’Angers, avoir le permis de conduire et être véhiculé, être disponible pour assurer le suivi éducatif du chien.
Pour toute information ou pour déposer votre candidature : 02 41 68 59 23 ou sur le lien suivant.