|
CARTE. Où pourra-t-on voir les œuvres du Centre Pompidou en Maine-et-Loire ?... |
1
Le MuMo (Musée Mobile) sillonnera le département de Maine-et-Loire jusqu’à fin mai 2025. © communiqué de presse.
Jusqu’à fin mai 2025, le Musée Mobile (MuMo) du Centre Pompidou va parcourir le Maine-et-Loire pour présenter sa nouvelle exposition « En Voyage ». Composée d’une vingtaine d’œuvres, elle est pensée comme une balade à travers l’art.
Jusqu’au 30 mai 2025, le Musée Mobile (MuMo) du Centre Pompidou va faire escale dans différentes communes de Maine-et-Loire. À son bord, l’exposition « En Voyage », composée d’une vingtaine d’œuvres du monde entier, conservées au musée parisien.
Lire aussi : Le MuMo, musée mobile du Centre Pompidou, sur les routes de la Mayenne
Un voyage artistique
Née d’un partenariat entre la fondation Art Explora et le Centre Pompidou, cette exposition, imaginée comme un voyage artistique, donnera un bel aperçu de l’étendue des techniques, courants et époques représentées au musée parisien. Les visiteurs pourront y voir de la photographie, de la peinture, des illustrations, des dessins à l’encre ou encore de l’huile sur toile.
Le Musée mobile fera escale dans les villes suivantes : le 15 avril : Terranjou, du 16 au 18 avril : Les Garennes-sur-Loire, du 12 au 14 mai : Saumur, les 15 et 16 mai : Montreuil-Bellay, les 19 et 20 mai : Lys-Haut-Layon, du 21 au 23 mai : Noyant-Villages (avec des ateliers pratiques seront proposés aux établissements scolaires et médico-sociaux de la commune), du 26 au 28 mai : Bécon-les-Granits, les 29 et 30 mai : Lys-Haut-Layon.
L’accès au Musée Mobile est gratuit, pour tous, quel que soit l’âge. Le musée est accessible aux personnes en situation de handicap.