|
CARTE. Ces classes qui ouvrent, ces classes qui ferment en Maine-et-Loire à la rentrée 2022... |
1
La direction académique de Maine-et-Loire prépare la rentrée de septembre 2022. © Archives Ouest-France
La direction académique de Maine-et-Loire indique que le département connaîtra 64 fermetures de classes pour 62 ouvertures dans les écoles, à l’occasion de la rentrée scolaire, en septembre. En voici le détail.
Le département de Maine-et-Loire connaîtra 64 fermetures de classes pour 62 ouvertures à l’occasion de la rentrée de septembre. En voici le détail.
Les classes qui ouvrent
À Angers, Aldo-Ferraro, Claude-Monet et Jules-Verne une classe en élémentaire. Jacques-Prévert, deux classes. Annie-Fratellini, Laréveillière et Marie-Talet, une classe en primaire. Jean-Jacques-Rousseau, deux classes en maternelle. Montesquieu, une classe en maternelle. Pierre-et-Marie-Curie, deux classes en primaire. Robert-Desnos, une classe en maternelle.
À Bécon-les-Granits, Léonard-de-Vinci, une classe en primaire. À Blaison-Gohier, La Petite-Loire, une classe en primaire. À Briollay, Georges-Hubert, une classe en primaire. À Chalonnes-sur-Loire, Le Petit-Prince, une classe en maternelle. À Cholet, Anne-Brontë, deux classes en maternelle. Charlotte-et-Emily-Brontë, une classe en élémentaire. Les Richardières, une classe en maternelle.
À Écouflant, Bellebranche, une classe en élémentaire. À Fontevraud-L’Abbaye, une classe en élémentaire. À Fougeré, Les Mésanges Bleues, une classe en primaire. À La Meignanne , Brionneau, une classe en primaire. Au May-sur-Èvre, Jean-Moulin, une classe en primaire. À Montguillon, Les Trois-Plumes, une classe en primaire. À Montrevault, Le Petit-Anjou, une classe en primaire. À Mûrs-Érigné, Marie-Curie, une classe en élémentaire.
À Pouancé, Henri-Dès, une classe en maternelle. À Saint-Martin-de-la-Place, les Castors, une classe en primaire. À Saint-Melaine-sur-Aubance, Armand-Brousse, une classe en primaire. À Saint-Sylvain-d’Anjou, Jean-de-la-Fontaine, une classe en maternelle. À Sainte-Gemmes-sur-Loire, Les Grands-Jardins, une classe en primaire.
À Saumur, Le Dolmen, une classe en primaire. Le Petit-Poucet, une classe en maternelle. Les Violettes, une classe en primaire. À Trélazé, Florence-Arthaud, une classe en primaire. Gérard-Philipe, deux classes en maternelle. Jacques-Prévert, une classe en maternelle. La Maraîchère, deux classes en maternelle, une en élémentaire. Robert-Daguerre, une classe en primaire. À Vezins, l’Evre, une classe en primaire.
Les classes qui ferment
À Angers. Adrien-Tigeot, une classe en élémentaire. Aldo-Ferraro, deux classes en élémentaires. Anne-Dacier, une classe en primaire. Annie-Fratellini, une classe en primaire. Claude-Monet, une classe en élémentaire. Henri-Chiron, une classe en primaire. Jacques-Prévert, une classe en élémentaire. Jean-Rostand, une classe en primaire. Marie-Talet, une classe en primaire. Pierre-et-Marie-Curie, une classe en primaire. Voltaire, une en élémentaire. À Avrillé, à Jean-Piaget, une classe en primaire.
À Baugé, L’Oiseau-Lyre, une classe en primaire. À Beaucouzé, Maurice-Ravel, une classe en primaire. À Beaufort-en-Vallée, La Vallée, une classe en primaire. Le Château, une classe en élémentaire. À Beaupréau, Jules-Ferry, une classe en élémentaire. À Bouchemaine, Le Petit-Vivier, une classe en primaire. À Bouillé-Ménard, Alfred-Clément, une classe en primaire. À Bourgneuf-en-Mauges, Le Petit-Anjou, une classe en primaire. À Brain-sur-Longuenée, Le Thiberge, une classe en primaire.
À Chalonnes-sur-Loire, mixte 2 Joubert, une classe en élémentaire. À Châteauneuf-sur-Sarthe, Marcel-Pagnol, une classe en primaire. À Chazé-sur-Argos, Alexandre-Jardin, une classe en primaire. À Chemillé, Georges-Brassens, une classe en élémentaire. À Cholet, Charlotte-et-Emily-Brontë, une classe en élémentaire. La Moine, deux classes, fermeture de l’école. À Combré, L’Ombrée, une classe en primaire. À Contigné, Les Colibris, une classe en élémentaire.
À Daumeray, Maurice-Ludard, une classe en primaire. À Durtal, René-Rondreux, une classe en primaire.
À Feneu, L’Eau-Vive, une classe en primaire. Au Guédeniau, Le Moulin, une classe en élémentaire. À Ingrandes, Le P’tit Ligérien, une classe en primaire. À Jallais, Jean-de-la-Fontaine, une classe en primaire. À Jarzé, Le Grand-Noyer, une classe en primaire.
À La Chapelle-du-Genet, Jean-de-la-Fontaine, une classe en primaire. À La Jaille-Yvon, Roc-en-Val, une classe en élémentaire. À La Séguinière, Marcel-Luneau, une classe en élémentaire. À Lasse, les Champs-Dorés, une classe en primaire. À Longué-Jumelles, Félix-Landreau, une classe en primaire. Au Louroux-Béconnais, René-Goscinny, une classe en maternelle.
À Montfaucon-Montigné, L’Oiseau de Feu, une classe en primaire. À Montjean-sur-Loire, Roger-Mercier, une classe en primaire. À Montsoreau, une classe en primaire. À Mûrs-Erigné, Bellevue, une classe en maternelle. À Noyant-la-Gravoyère, René-Brossard, une classe en primaire.
À Saint-André-de-la-Marche, Les Peupliers, une classe en primaire. À Saint-Georges-du-Bois, Le Bois-Milon, une classe en primaire. À Saint-Georges-sur-Loire, Jacques-Prévet, une classe en maternelle. À Saint-Laurent-des-Autels, Jean-de-la-Fontaine, une classe en primaire. À Saint-Rémy-la-Varenne, Simone-Veil, une classe en primaire. À Saint-Just-sur-Dive, Alzon, une classe en primaire. À Saint-Jean-de-Linières, Claude-Debussy, une classe en primaire. À Saumur, Charles-Perrault, une classe en élémentaire. Les Récollets, une classe en élémentaire. Les Violettes, une classe en primaire. À Sceaux-d’Anjou, Val-de-Suine, une classe en primaire.
À Tiercé, Marie-Laurencin, une classe en maternelle. À Trélazé, Aimé-Césaire, une classe en primaire. À Varennes-sur-Loire, Urbain-Fardeau, une classe en primaire. À Villebernier, Jean-Darchis, une classe en primaire.