|
Cantenay-Épinard. Une nouvelle saison s’ouvre pour le théâtre des Goganes... |
1
L’ensemble de la troupe des Goganes en pleine répétition. © CO
La troupe des Goganes, qui profite désormais pleinement de sa nouvelle salle de répétition dans la zone artisanale de Cantenay-Épinard, présente sa nouvelle pièce, traduite de l’anglais par Nathalie Diez, qui assure aussi la mise en scène.
« Un homme, deux jobs » est une farce pour tout public inspirée d’un classique de la commedia dell’arte, « Le serviteur de deux maîtres » (Goldoni 1753), transposé dans les années 1960.
L’histoire, c’est celle de Francis, malchanceux et affamé, qui vient d’entrer au service du petit malfrat Raoul Morbach. Celui-ci est venu pour extorquer de l’argent au père de sa fiancée. Sauf que Raoul est en fait Rachel, qui se fait passer pour son frère décédé, tué par son petit ami, Stanislas. Lequel se planque de la police en attendant de retrouver Rachel.
Francis y voit l’occasion d’un revenu supplémentaire et accepte un second emploi auprès de Stanislas, il doit juste empêcher ses deux employeurs de se rencontrer. Pas si facile !
La pièce sera jouée les 6, 7, 8, 14, 15, 21, 22 mars au théâtre Saint Roland de Champigné, avec une soirée au profit de l’amicale des sapeurs-pompiers de Champigné et une autre pour l’association La main tendue.
Puis les 11 et 12 avril, aux Boîtes à Culture de Bouchemaine.
Contact : Nathalie Diez, metteuse en scène au 07 88 87 27 94 ou Hélène Graveleau, présidente de l’association de théâtre au 06 61 33 69 45.