|
Candé. Des colocs et des tocs au théâtre... |
1
L’Avant-scène donne rendez-vous à son public pour cinq représentations de « Toqué avant d’entrer ». © CO
« Toqué avant d’entrer » est le nouveau spectacle présenté par la compagnie l’Avant-scène. Une comédie farfelue où les toqués sont rois.
L’Avant-scène de Candé présentera son nouveau spectacle, « Toqué avant d’entrer », dans la salle Beaulieu, du 9 au 17 novembre. Cinq représentations sont programmées.
Cette comédie en cinq actes a été écrite en par François Scharre. Sept acteurs s’y produisent, coachés par la metteuse en scène Virginie Orhon.
Depuis son expulsion du domicile conjugal, Hervé (Romain Abelard) cherche où se loger à Paris. Il déniche une colocation idéale, mais il est obligé d’inventer un toc (trouble obsessionnel compulsif) pour pouvoir y vivre avec d’autres toqués. Pour un doubleur de voix de dessins animés comme lui, rien de plus facile : il va se créer un toc des plus farfelus pour plaire à ses colocataires.
Comment ne pas s’y perdre quand les mensonges diffèrent ?
Mais lorsqu’Anne-Marie (Joëlle Pelé) déboule dans l’appartement, il ne faut surtout pas qu’elle apprenne qu’il est en colocation avec des toqués (Fabienne Hudhomme, Franck Fougère, Marie Thérèse Bouildé, ) sinon adieu, la garde des enfants après le divorce.
Comment ne pas s’y perdre lorsqu’on ne profère pas les mêmes mensonges à sa femme, à ses colocataires et à Camille Levasseur, juge aux affaires familiales joué par Nicolas Bouildé ?
Il s’ensuit une suite de quiproquos tous plus énormes les uns que les autres…
Mais à force de mentir, ne risque-t-on pas de perdre aussi la confiance et l’amour de Lise, jouée par Alégra Bouildé ?
Samedis 9 et 16 novembre, à 20 h 30 ;
dimanches 10 et 17 novembre, à 14 h 30 ; lundi 11 novembre, à 14 h 30.
Tarifs : 8 € ; à partir de 12 ans, 4 €.
Réservations et ventes de billets au 06 83 58 00 37, ou Hello Asso.
Renseignements avantscenecande@orange.fr