|
Cambriolage, viol et violences d’une sexagénaire chez elle en Maine-et-Loire : l’accusé condamné à 16 ans de prison... |
1
Un homme d’une trentaine d’années était jugé ce mercredi devant la cour criminelle. © Ouest-France
La cour criminelle de Maine-et-Loire a condamné Brandon Duville à seize années de réclusion criminelle pour viol et vol avec violence, ce mercredi 21 janvier 2026, à Angers.
L’affaire a été jugée à huis clos, ce mercredi 21 janvier 2026. La cour criminelle de Maine-et-Loire a condamné Brandon Duville à seize années de réclusion criminelle, avec une période de sûreté aux deux tiers, et un suivi socio judiciaire pendant dix ans, pour viol et vol avec violence. L’avocat général avait requis 18 ans.
Sur le banc des accusés était jugé un jeune homme de 25 ans, issu de la communauté des gens du voyage. Le 5 mai 2023, il s’est introduit dans un pavillon en périphérie de Saumur, à Dénezé-sous-le-Lude, commune déléguée de Noyant-Villages.
Les faits contestés
Ce qui devait être un cambriolage, au départ, s’est conclu par le viol de l’habitante de la maison. La septuagénaire, endormie dans sa chambre, a également été violentée par le jeune homme. Des faits qu’il a contesté devant les magistrats de la cour.