|
C’est le temps des vide-penderies : une quarantaine d’exposants près d’Angers... |
1
Le vide-penderies, un nouveau modèle économique révélant souvent des trésors cachés à moindre coût. © Ouest-France
Le vide-penderies du dimanche 5 octobre 2025 à la maison de la culture et des loisirs de Beaucouzé (Maine-et-Loire) réunira une quarantaine d’exposants proposant une grande variété de vêtements, chaussures et accessoires pour toute la famille.
Dimanche 5 octobre 2025 à la maison de la culture et des loisirs de Beaucouzé (Maine-et-Loire), une quarantaine d’exposants proposera à la vente une grande diversité de vêtements pour les enfants et les adultes. « Une belle occasion de faire de bonnes affaires avec des vêtements, des chaussures et des accessoires en bon état et toujours tendance », se réjouissent les membres du comité des fêtes, organisateurs de l’événement.
Lire aussi : Ouverture d’une nouvelle boutique au centre commercial Espace Anjou à Angers
Depuis le succès engendré par la seconde main, le vide-penderies présente, par ses prix attractifs, des atouts économiques non négligeables en donnant à l’acheteur la possibilité de renouveler une garde-robe à moindre coût ou encore de porter des pièces originales et uniques.
Un mode de vie plus respectueux de la nature
D’un point de vue écologique, redonner une seconde vie à un vêtement, c’est aussi adopter un mode de vie plus respectueux de la nature en réduisant les émissions de carbone, la consommation d’eau et le nombre de déchets textiles. « Aujourd’hui, l’industrie de la mode est devenue l’une des plus impactantes pour notre environnement », soulignent les organisateurs.
Dimanche 5 octobre 2025, de 9 h à 18 h vide-penderies, à la maison de la culture et des loisirs de Beaucouzé. Bar et petite restauration sur place. Cabines d’essayage à disposition. Entrée libre et gratuite. Plus d’infos via le site internet www.cdfbeaucouze.org