|
Brissac-Loire-Aubance. Sylvie Sourisseau annonce qu’elle ne sera pas candidate en 2026... |
1
Maire de Brissac-Loire-Aubance, Sylvie Sourisseau a présenté à ses concitoyens les vÅ“ux de l’équipe municipale. © CO
Sylvie Sourisseau, maire, a annoncé qu’elle ne se représenterait pas en 2026. Elle se réjouit d’avoir bâti un pôle d’attractivité aux portes d’Angers.
Maire de Brissac-Loire-Aubance, Sylvie Sourisseau a présenté à ses concitoyens les vœux de l’équipe municipale. À Saint-Rémy-la-Varenne vendredi soir, puis à Luigné dimanche matin. Deux « temps de convivialité » au cours desquels elle a longuement évoqué bilans et projets.
Les prétendants commencent à s’agiter. Souhaitez-vous vous représenter aux prochaines élections municipales ?
Sylvie Sourisseau. « En mars 2026, je vais entamer ma 25e année de mandat, dont trois de maire. Non, je ne serai pas candidate. Mais je me réjouis de tout ce qui a pu être réalisé au cours de ce dernier mandat, malgré deux années de Covid. Grâce à la création de cette commune nouvelle le 15 décembre 2016. Puis au travers de la communauté de communes, le 1er janvier 2017. Pour ma part, je souhaite continuer à travailler jusqu’à la fin de ce mandat dans l’intérêt du bien vivre ensemble. »
Quels sont donc les projets de l’équipe municipale pour 2025 ?
« Parmi les gros investissements, la rénovation du centre socioculturel (les travaux sont en cours) et de la salle de l’Aubance, la création d’une aire de glisse et le réaménagement de l’aire de loisirs des Jardins à Brissac-Quincé, la structuration des offices scolaires de Vauchrétien et de Coutures, l’aménagement de la place de l’Église à Saint-Saturnin et celle de Coutures… Nous allons poursuivre la rénovation des écoles à Saint- Saturnin et aux Alleuds où l’on vient de choisir l’architecte. La liste est à la mesure de nos ambitions pour Brissac-Loire-Aubance. »
Et de cet héritage, de quoi serez-vous alors la plus fière ?
« Mon souhait, c’est de laisser BLA, en mars 2026, en très bon état de fonctionnement. Et cela ne va pas toujours de soi au regard de la structure totalement atypique de la commune et du flou juridique qui encadre encore nombre de dossiers. En regroupant nos dix villages, nous avons bâti un pôle d’attractivité aux portes de l’agglomération angevine. Et je m’agace d’entendre toujours les mêmes critiques. Être seuls aujourd’hui serait catastrophique ! »