|
Boule de fort : une paire de Daumeray remporte les éliminatoires à Parcé pour le challenge fédéral... |
1
Michel et Monique Fourrier (à gauche) se sont inclinés en finale face à Bernard Chapeau et Michel Couet (à droite), samedi 13 avril 2024, en présence notamment de Philippe Barbaud, président de la société de boule de fort parcéenne, et Vincent Boivin, responsable fédéral du secteur. © Ouest-France
La société de boule de fort L’Union, à Parcé-sur-Sarthe, accueillait, samedi 13 avril 2024, la finale des éliminatoires du secteur de Sablé-sur-Sarthe pour le challenge fédéral. C’est une paire venue de Daumeray, de l’autre côté de la frontière avec le Maine-et-Loire, qui s’est imposée.
Menés 6-0, ils sont bien revenus avant de finalement s’incliner 12-10 au bout d’une partie de plus de deux heures. Michel et Monique Fourrier ont perdu avec les honneurs, samedi 13 avril 2024, face au redoutable duo formé par Bernard Chapeau et Michel Couet. Ces doublettes se sont affrontées samedi 13 avril 2024 pour la finale des éliminatoires du secteur de Sablé-sur-Sarthe. Une rencontre organisée, une fois n’est pas coutume, chez la société de boule de fort L’Union de Parcé-sur-Sarthe, présidée par Philippe Barbaud.
Le secteur sabolien, qui porte le numéro 27, regroupe onze sociétés locales. Les finalistes représentaient les couleurs de deux sociétés de Daumeray (Maine-et-Loire) : La Concorde pour les vainqueurs, La Réunion pour les vaincus. Avec sa victoire sur la piste parcéenne, la paire Bernard Chapeau-Michel Couet décroche, comme l’an dernier, sa place parmi les 32 équipes qui se disputeront la coupe du 30e challenge fédéral.
Trente-deux comme le nombre de secteurs de la fédération, qui réunit plus de 300 sociétés. Réparties sur un territoire qui s’étend de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) à l’ouest à Blois (Loir-et-Cher) à l’est, ces associations sont surtout concentrées en Maine-et-Loire, véritable berceau de ce jeu ancestral reconnu au patrimoine immatériel de l’Unesco.