|
Bouchemaine. RadiOh’lala, un duo de bonne humeur pour le 31 décembre... |
1
Le show léger et glamour des deux Solange. © 109 Compagnie
« RadiOh’lala, la radio qui vous met dans tous vos états. Oh la la ! » C’est un spectacle de théâtre, chanson et comédie que propose 109 Compagnie pour le dernier jour de l’année 2024.
Gabrielle Poirier et Nathalie Lherbette interpréteront des animatrices de radio. Solange et Solange, fans des années 1950, animeront cette émission radiophonique musicale avec humour.
Au programme, des rubriques drôlissimes, des chansons joyeuses de Dalida à Annie Cordy, en passant par Luis Mariano, Bourvil et bien d’autres, ainsi que des sketchs.
« Nous voulons offrir au public un show frais, léger et glamour, du rire avec des moments de vie et de l’enthousiasme à gogo. Il faut donner aux spectateurs l’envie de fredonner ! »
La comédienne, metteuse en scène et autrice Gabrielle Poirier revient aux Boîtes à culture, à Bouchemaine, pour la troisième fois. En 2019, année où elle s’est tournée vers l’écriture, elle jouait Détox, un seule-en-scène.
Elle reprenait la formule le 31 décembre 2022 avec Tôt ou tard, où elle passait en revue amours, amis, famille, enfants, sexualité, réalisation de soi. « J’ai joué dans des créations contemporaines à Paris, en province et dans les festivals. J’ai enseigné le théâtre à l’institut Pasteur pendant plusieurs années. En 2006, je suis revenue en Anjou où j’ai créé la compagnie professionnelle 109 Compagnie, dédiée à la production et la diffusion de spectacles vivants. »
Elle en assure la direction artistique et collabore aussi avec différentes compagnies.
Mardi 31 décembre, RadiOh’lala aux Boîtes à culture. Deux séances à 18 h 30 et 20 h 30. Tout public. Tarif unique : 28 €. Réservation auprès du réseau France billet : Fnac, Géant, Billetterie U ou au 07 49 15 09 30.