|
Bouchemaine. Gloriette-Pavillon d’art, nouveau lieu d’exposition à la Pointe... |
1
Élodie Meirsman, Nathanaëlle Perchais et Clémence Banvillet réunies à la Gloriette-Pavillon d’art à la Pointe (Bouchemaine, Maine-et-Loire). © Imagiterre
Ces jeunes femmes, Élodie Meirsman, Nathanaëlle Perchais et Clémence Banvillet, deux de Bouchemaine et une d’Angers, ont pensé et ouvert Gloriette-Pavillon d’art à la Pointe (Bouchemaine, Maine-et-Loire). De très belles réalisations de ces artistes y sont à découvrir.
Gloriette-Pavillon d’art est un nouveau lieu d’exposition à la Pointe (Bouchemaine) (Maine-et-Loire), créé par trois amies créatrices aux univers singuliers et complémentaires. La galerie partage les locaux de l’agence immobilière d’Espaces atypiques depuis septembre. Espaces atypiques poursuit son activité comme auparavant.
La vitrine comporte son identité et celle de Gloriette-Pavillon d’art. Le lieu a été imaginé par Élodie Meirsman, céramiste, Nathanaëlle Perchais, cartonniste, et Clémence Banvillet, peintre, pour mettre en avant la création artistique locale. « Le public y découvrira tout au long de l’année nos céramiques, peintures et créations en carton. Nous accueillerons également des invités coup de cœur au fil du temps. »
Élodie Meirsman est passionnée par les arts de la table. « Je crée des pièces sur mesure pour des restaurateurs et leur cuisine gastronomique surprenante. Je recherche l’alchimie des sens où saveurs, parfums et plaisir des yeux se conjuguent. Mais je laisse aussi libre cours à mon imagination dans la création de céramique décorative. Je crée aussi des bijoux. »
Nathanaëlle Perchais est cartonniste. « Cette matière inspirante et surprenante permet de réaliser un vrai travail artistique. Je réalise des pièces uniques ou en petites séries, miroirs, des cache-pots, des guirlandes… Le carton est aussi source d’inspiration pour la confection de bijoux, boucles d’oreilles, colliers, bagues, broches. »
Clémence Banvillet est inspirée avant tout par la Loire et ses vallées. « Je cherche à retranscrire le calme et la plénitude de ces paysages, la lumière qui s’imposera en forme et en couleur. Ma peinture navigue entre figuratif et abstrait. Je donne également des cours de peinture et de dessin et je réalise des copies de tableaux. »
Élodie Meirsman, céramiste, https://www.loceramic.fr ; Nathanaëlle Perchais, cartonniste, https://www.npcart.fr ; Clémence Banvillet, peintre, https://www.clemencebanvillet.com