|
Bouchemaine s’anime cet été : culture, aventure et salsa au programme... |
1
L’ambiance jazz-punk de Tarmac Rodéo marquera la fin de la saison touristique. © Tarmac Rodéo
Du traditionnel jeu de la boule de fort aux rythmes entraînants de la salsa, en passant par des séances de yoga et des projections de films, cet été promet d’être riche en découvertes à Bouchemaine (Maine-et-Loire).
« Que vous soyez Bouchemainois ou de passage, nous vous invitons à (re) découvrir la commune au fil de l’eau, des chemins et des événements de cet été, annonce Véronique Maillet, maire. La programmation veut répondre à toutes les envies : culture, aventure, bien-être ou simplement moments de convivialité en plein air. »
Parmi les nouveautés de cette année, sept sessions de deux heures d’initiation à la boule de fort seront proposées les 9, 16 et 23 juillet et les 1er, 6, 13 et 20 août. Ce jeu traditionnel de l’Anjou allie histoire, culture locale et convivialité. Les séances de yoga sont prévues à 11 h, le 26 juillet, dans les prairies du quai de la Noé et le 23 août dans le parc du Petit Serrant.
L’Accro voile, programmée le 20 août de 11 h à 13 h et de 13 h 30 à 17 h 30, est une expérience unique : l’assaut de mâts de perroquets, hauts de huit mètres, comme de véritables marins des voiliers.
Les rythmes cubains du quartet de salsa Los Camineros
Vous souhaitez vous familiariser avec le croquis ? Rejoignez Marie-Christine Perot, pour un moment partagé autour du dessin sur les lieux emblématiques de Bouchemaine. Dessin en balade se passera le 3 août, de 11 h à 13 h, sur l’esplanade de l’abbaye. Apporter son matériel. C’est gratuit, mais la réservation est obligatoire.
Les prairies du quai de la Noé accueilleront plusieurs temps forts. Les rythmes cubains du quartet de salsa Los Camineros retentiront le 20 juillet, emmenés par Wilfredo Benavides, chanteur et contrebassiste.
La pièce de Molière Dom Juan sera jouée en plein air, le 26 juillet. Le film Le château ambulant de Hayao Miyazaki raconte une aventure féerique où châteaux mécaniques, sorcellerie et poésie se mêlent dans un univers inoubliable. Une projection sous les étoiles le 9 août.
Lire aussi : Des facteurs victimes de morsures de chien en Maine-et-Loire : les habitants appelés à la vigilance
La saison touristique se clôturera le 23 août, à 20 h 30, avec le concert de Tarmac Rodéo dans une ambiance jazz-punk, entre histoire de gangsters, d’amour, de prohibition ou morceaux de vie, le quintet offrira une bulle festive pour un live électrique, énergique et fantasque.
Information touristique, jusqu’au 31 août, ouvert de 10 h à 13 h et 14 h à 17 h 30, du mardi au dimanche, quai de la Noé. Téléphone 02 41 77 11 04 et 02 41 22 21 53, info.tourisme@ville-bouchemaine.fr