|
Bellevigne-en-Layon. Une solidarité qui dure depuis vingt ans... |
1
Le groupe présentant les bonnets de Petits Frères des Pauvres, fabriqués main. © CO
C’est un rendez-vous qui fait date depuis bientôt dix ans avec Thouarcé solidarité pour ce groupe de personnes qui se retrouve deux fois par an en confectionnant des petits bonnets au profit des Petits Frères des Pauvres, avec environ cinq cents bonnets fabriqués. Le groupe apprécie partager ce moment,  en toute convivialitéÂ
, comme elles le précisent.
Venues du secteur du Layon, et avec la complicité des Saint-Lambertin (habitantes de Saint-Lambert-du-Lattay), c’est donc en toute simplicité que les mains habilles tricotent ces petits produits avec de la laine.
« Des ingrédients qui lui seront utiles »
D’ailleurs, ce jour-ci, une habitante était venue pour la première fois échanger avec les confectionneuses. Et les dames ont été ravies de l’accueillir :  Cela nous a fait plaisir de donner quelques conseils, des idées et de partager nos savoirs faires pour la bonne cause. Cette personne repart ainsi avec des ingrédients qui lui seront utiles par la suite.Â
Ces bonnets seront ensuite placés sur les petites bouteilles de la société Innocent. Et pour chaque bouteille achetée coiffée d’un bonnet, Innocent finance une portion de fruits et légumes pour les repas organisés par les Petits Frères des Pauvres.
Depuis vingt ans, cette belle chaîne de solidarité permet à ces fidèles tricoteuses et tricoteurs de se mobiliser en faveur d’un monde plus juste et bienveillant envers les personnes âgées et isolées.
Comme l’indique le groupe, il est également possible de se retrouver le jeudi des semaines impaires à la salle du Parc, de 14 h 30 à 17 h 30, à l’atelier Tricot, organisé par le centre socioculturel des Coteaux du Layon. Les nouveaux seront les bienvenus.