|
Bellevigne-en-Layon. « Un vrai challenge physique et mental »... |
1
L’association Run4Layon avec de g. à d. : Baptiste Roucher, Antoine Gallard, Maxence Mercerolle et Hugo Thomas. © CO
3 questions à
Quatre jeunes de Thouarcé ont choisi de se lancer un nouveau défi pour leur association : Run4Layon. Hugo Thomas, l’un des membres fondateurs, présente leur projet.
Quelle est cette association ?
Hugo Thomas : « Nous sommes quatre copains issus d’une passion commune : le football. Avec Maxence Marcerolle, Antoine Gallard, Baptiste Roucher et moi-même, nous sommes déterminés à réaliser un défi sportif au profit d’une bonne cause. Nous avons donc créé notre association Run4Layon afin de récolter des fonds pour Soleil Afelt, un organisme angevin qui apporte son soutien aux enfants atteints de cancers et de leucémies. »
Quel est votre objectif ?
« Notre objectif est de réaliser le GR20, célèbre sentier européen qui traverse la Corse du Nord au Sud. Connue pour ses 12 000 mètres de dénivelé positif et ses 180 kilomètres, cette randonnée se révèle être un véritable challenge physique et mental. Nous avons la volonté, à notre niveau, d’apporter notre appui à ces enfants malades. Nous sommes partis sur un objectif de dix jours. Nous ferons vivre notre aventure à travers nos réseaux sociaux, en vous racontant nos péripéties. Nous allons réaliser ce défi fin juin début juillet 2026. Cela nous laisse un peu de temps pour collecter des dons. »
Quelles sont les motivations et les raisons qui vous encouragent dans ce challenge ?
« Le défi sportif, les rencontres et le fait de repousser nos limites. Cette statistique est une source de motivation supplémentaire : un enfant sur 440 est atteint de cancer ou de leucémie en France. Nous voulons accélérer les recherches et améliorer équipements et divertissements. Pour nous soutenir, n’hésitez à venir nous suivre sur les réseaux sociaux, vous trouverez le lien HelloAsso pour faire des dons. Et suivez-nous sur les réseaux sociaux @Run4Layon afin de vivre cette aventure avec nous. »