|
Bellevigne-en-Layon. Près de 130 marcheurs réunis pour lutter contre le cancer... |
1
Les marcheurs de la première randonnée pour la lutte contre le cancer font une halte aux Gauliers, chez Michèle et Luc Charrier. © CO
Pas moins de 125 marcheurs se sont retrouvés pour la première édition de la randonnée pour la lutte contre le cancer. Deux parcours de 6 et 10 km étaient proposés et leur ont permis de découvrir ou redécouvrir les magnifiques coteaux du Layon.
Au départ de la salle du Layon de Thouarcé, les conditions climatiques étaient excellentes pour gravir de bons pourcentages. Aux Gauliers, Michèle et Luc Charrier proposaient un ravitaillement bienvenu avec une boisson rafraîchissante, des carrés de chocolat et du pain d’épices. Il faisait bon se reposer quelques minutes. C’est avec grand plaisir que nous accueillons les marcheurs ; et pour la bonne cause, c’est important »,
ont-ils souligné.
André Oger, animateur des coordinateurs d’antennes locales de la Ligue contre le cancer du Maine-et-Loire a ajouté : C’est toute l’équipe de la Ligue contre le cancer, le comité des fêtes de Thouarcé, les responsables du club de marche de Mozé-sur-Louet et l’Association des donneurs de sang qui ont pris part à la première édition de cette randonnée semi-nocturne. Sans oublier la contribution des élus de Bellevigne-en-Layon pour la mise à disposition des salles. Un point sera effectué par les responsables pour l’édition de 2026. Quelques modifications seront apportées.
À noter que la remise du chèque aura lieu ce vendredi 23 mai, à 18 h 30, à la mairie de Bellevigne-en-Layon, en présence des élus. L’ensemble des bénévoles est invité à se joindre à cette soirée. Les énergies de la commune se sont bien mobilisées pour la réussite de cet événement ».