|
Bellevigne-en-Layon. Boule de fort : le challenge « Robert et Marcel » tient toutes ses promesses... |
1
Les finalistes : Thérèse et Philippe Martin, Céline Guillet et Jérôme Mareau, avec Gilbert Anger, président de l’Union agricole. © CO
Samedi 13 septembre était marqué par une nouvelle finale organisée par la Fédération française de boule de fort, qui se tenait à la société l’Union agricole de Thouarcé. À 16 h, les deux équipes disputaient cette rencontre du challenge « Robert et Marcel » (du nom d’une société viticole de Saint-Cyr-en-Bourg). Au bout des deux heures de cette finale, l’équipe composée de Céline Guillet et Jérôme Mareau de Thouarcé remportait la rencontre par 12 points à 4, face à Thérèse et Philippe Martin de Saint-Jean-des-Mauvrets.
Cette compétition rassemble sur trois jours, deux équipes des dix sociétés du Secteur 4. Ainsi, les joueurs ont représenté les sociétés de Thouarcé, Faye-d’Anjou, Vauchrétien, Brissac-Quincé, Notre-Dame-d’Alençon, Saint-Jean-des-Mauvrets, Chavagnes-les-Eaux, Martigné-Briand, Saulgé-l’Hôpital et Ambillou-Château. Les échanges vont se poursuivre dès cette semaine, avec le nouveau challenge « Une femme - un homme », avec une finale programmée le 25 octobre.