|
Bécon-les-Granits. Une découverte du handibasket qui réunit 200 spectateurs... |
1
Samedi, les jeunes de l’Envol basket ont fait une haie d’honneur aux joueurs d’Angers et de Niort (Deux-Sèvres), avant le début de la rencontre. © Ouest-France
Samedi, en fin d’après-midi, la salle de la Roche-Bleue a accueilli les équipes de handibasket d’Angers et de Niort (Deux-Sèvres), pour un match comptant pour le championnat de National 3. L’événement, organisé par l’Envol basket Bécon-Saint-Clément, a attiré un peu plus de 200 spectateurs. Lors de la présentation des équipes au public, les jeunes basketteurs du club ont fait une haie d’honneur aux joueurs en fauteuil, puis les règles de ce sport ont aussi été expliquées avant le début du match. Au terme d’un long suspense, Angers s’est imposé 42 à 40.
À noter que « l’Envol basket a été retenu pour organiser les coupes et les challenges de, Maine-et-Loire pour les quarts de finale seniors filles et garçons », souligne le président du club, Guillaume Ploquin. Ces matches seront disputés samedi 15 avril, de 14 h à 21 h, à la salle de la Roche-Bleue.
Par ailleurs, l’Envol basket organisera des stages de printemps, du mardi 8 au jeudi 10 avril pour les U7 à U11, et du lundi 14 au vendredi 18 avril pour les U13 à U18.
Contact : technique@envolbasket.fr