|
Bécon-les-Granits. Un examen de plongée à Bécon... |
1
Les candidats à l’examen de moniteur fédéral premier degré avec l’ensemble de l’encadrement, sur le site de la carrière de Maïtaï Bécon Plongée. © CO
Le club Maïtaï Bécon Plongée a organisé la semaine dernière un examen de moniteur fédéral de plongée premier degré.
L’examen de moniteur fédéral de plongée premier degré (MF1), qui a eu lieu au cours de la semaine dernière, s’est achevé dimanche 2 novembre. Sur dix-neuf candidats, dix-huit ont été reçus après examen d’un jury de dix-huit experts.
« Un bel examen dans une ambiance sérieuse et bienveillante. Je tiens à remercier les candidats, d’avoir choisi Maïtaï Bécon Plongée, et les moniteurs qui ont beaucoup donné, ainsi que la mairie pour la mise à disposition d’une salle pour l’évaluation pédagogique. Les résultats montrent que le stage final a bien préparé les candidats », explique, satisfait, Jean-Pierre Bouakaze, le gérant du centre de plongée béconnais.
Des candidats venus de toute la France
L’encadrement était composé de trois instructeurs nationaux, cinq instructeurs régionaux, trois instructeurs régionaux stagiaires (IRS), dix-sept moniteurs fédéraux deuxième degré (MF2), un formateur fédéral de moniteur (FFM) et trois stagiaires MF2.
Les candidats sont venus de Lille, Toulouse, du Morbihan, du Loiret, d’Île de France et de Maine-et-Loire. « C’est une très grande session pour notre région Bretagne Pays de la Loire, voire pour le niveau national. Nous avons pu former, cette année, trente-six moniteurs fédéraux premier degré (MF1) contre trente l’année dernière, ce qui est une belle progression. Il y a environ soixante MF1 validés sur la région Bretagne Pays de la Loire », indique Jean-Pierre Bouakaze.