|
Bécon-les-Granits. Un chocolatier torréfacteur s’installe dans la commune... |
1
Flavien Bondu devant sa turbine d’enrobage de chocolat, montre l’un des résultats de son travail. © Ouest-France
Flavien Bondu, fils de boulanger chocolatier à Chalonnes-sur-Loire, puis torréfacteur à Ancenis (Loire-Atlantique), a repris l’activité familiale et est désormais installé dans la commune de Bécon-les-Granits.
Dans son local, au lieu-dit La Noue, il transforme des thés, torréfie du café choisi par ses soins, conçoit une grande variété de pâtes de fruits et travaille le chocolat. « Pour le chocolat, je pars de la pistole (fève de cacao déjà travaillée). Je conçois beaucoup de sortes de pralinés, ganaches, tablettes, amandes, noisettes, céréales soufflées enrobées de chocolat… J’ai créé une recette dénommée Roc, à base de pâte de fruit au Cointreau enrobée de chocolat. Je suis en train de développer l’idée d’un bonbon chocolat praliné avec un rappel par calque de la commune de Bécon », détaille l’artisan.
FB chocolatier torréfacteur, lieu-dit La Noue, Bécon-les-Granits. Des commandes de particuliers peuvent être faites et les tarifs précisés par téléphone au 06 28 29 81 01, ou par mail à fb-chocolatier@orange.fr.