|
Bécon-les-Granits. Un atelier pour sensibiliser à l’alimentation durable... |
1
Mardi, les enquêteurs étaient concentrés durant l’escape game sur l’alimentation, animé par Maud Georgelin (pull rayé), formatrice en éducation alimentaire de l’association Aux Goûts du Jour. © CO
Le Projet Alimentaire de Territoire (PAT), porté par le Pays de l’Anjou Bleu, a pour objectif de sensibiliser les habitants à l’alimentation durable (produits locaux et de saison, lutte contre le gaspillage alimentaire, cuisine fait maison, etc.).
Plusieurs actions sont proposées à travers la maison de l’alimentation itinérante, des ateliers, diverses activités, des rencontres avec des professionnels de l’alimentation.
Dans ce cadre, un escape game gratuit et ouvert à tous a été organisé mardi 14 octobre, de 18 heures à 20 heures, au restaurant scolaire de Bécon-les-Granits, en partenariat avec l’association Aux Goûts du Jour et le Relais petite enfance de Bécon. L’intrigue ? Le chef cuisinier Moutik toque s’est fait voler sa recette. Chaque ingrédient est dans un boîtier fermé, avec un code inconnu. On mène l’enquête pour aider le chef à mettre la main sur les ingrédients.
Une trentaine de personnes (adultes et enfants), dont la maire Marie-Ange Fouchereau, a participé à cet escape game orchestré par Maud Georgelin, formatrice en éducation alimentaire pour l’association Aux Goûts du Jour, dont le siège est situé à Quimper. « Le projet Manger mieux en Anjou Bleu a commencé en mai pour se terminer en fin d’année », précise Maud Georgelin.
Le Service à la Jeunesse des Vallées du Haut-Anjou était représenté par Marion Burgevin (Bécon/Saint-Augustin) et Nathalie Voisin.
Renseignements et programme complet des actions sur www.maison-alimentation.com.