|
Bécon-les-Granits. Les écoliers ont reçu des étudiants étrangers... |
1
De gauche à droite, Hugues Boivin, directeur de l’école Saint-Louis, les étudiants Kaede, Yajing, Rodrigo, Madeleine, Médard, René et Tom Chaineau (qui participera à l’Europ’Raid). © Ouest-France
Mardi, en lien avec son projet d’ouverture à l’international, l’école Saint-Louis a accueilli des étudiants étrangers dans le cadre de la journée Eudes (Éduquer à l’universel, au développement et à l’engagement solidaire) pour différentes activités dans les classes.
Ainsi, Madeleine (États-Unis), Médard (Congo), René (Togo) Kaede (Japon), Yajing (Chine) et Rodrigo (Mexique) ont été accueillis dans des familles de l’école, volontaires, la veille au soir.
Ils ont pu, entre autres, découvrir la boule de fort à Bécon.
« En parallèle à cette journée, nous avons coopéré avec l’association Mils 205 (Mission impossible : lutte scolaire). Le but de ce projet est de collecter 70 kg de fournitures scolaires, sportives, médicales, afin de pouvoir les distribuer dans les pays défavorisés de l’Europe de l’Est à travers un raid en Peugeot 205 organisé par l’Europ’Raid, explique Hugues Boivin, directeur de l’école. Ce projet nous a été présenté par Tom, qui est venu enseigner à l’école et qui participera à ce raid solidaire en août, d’où la présence de la voiture dans la cour de l’école. »
Un moment de réunion avec tous les élèves et des parents a permis une rencontre joyeuse avec chants et danses.