|
Bécon-les-Granits. Les écoliers ont planté 100 arbres et arbustes... |
1
Jeudi, lors de l’opération Sensibilis’haie, les élèves de CE1-CE2 de l’école Léonard-de-Vinci ont planté des arbres et des arbustes sur le site du Pont Besnard. © CO
La Ville de Bécon-les-Granits a organisé, jeudi 6 mars, une action de sensibilisation à l’importance des haies pour la biodiversité et l’environnement, avec des élèves des deux écoles de la commune. L’opération Sensibilis’haie s’est déroulée en collaboration avec Laura Laffont, de la fédération des chasseurs, et la mairie de Bécon-les-Granits représentée par Anthony Besnier, responsable des espaces verts. Environ 70 élèves des écoles Léonard de Vinci et Saint-Louis ont planté 100 arbres et arbustes. Les agents communaux, parents, enseignantes, ont donné un coup de main pour la plantation. La maire Marie-Ange Fouchereau et Jacques Bonhommet, adjoint aux espaces verts, étaient présents.
Les plantations peuvent être observées près du Pont Besnard (arbres plantés par les élèves CE1-CE2 de l’école Léonard de Vinci), ainsi que sur le cheminement de l’aire de jeux du Tremblay (arbres plantés par les élèves CM1-CM2 de l’école Saint-Louis). Un temps de classe a été effectué, en amont le mardi, pour expliquer l’intérêt replanter des haies, qui servent, entre autres, d’habitat pour les oiseaux et de retenue pour l’eau.