|
Bécon-les-Granits. Le balisage des sentiers pédestres est en cours... |
1
Le groupe de bénévoles Saint-Augustinois et les membres des Randonipèdes de Bécon, en compagnie de Chantal Mahot, adjointe au maire (à droite). © CO
Un groupe de bénévoles formé de sept Saint-Augustinois et de trois membres de l’association béconnaise les Randonipèdes se sont donné rendez-vous, samedi 1er mars, dans la commune de Saint-Augustin-des-Bois. Objectif : effectuer un repérage du terrain pour baliser des sentiers de randonnée.
Lors de sa création, la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA) a récupéré sur son territoire 48 sentiers de randonnée, soit 520 km. Il a été décidé de différencier les sentiers d’intérêts touristiques et ceux d’intérêts locaux. Pour les premiers, la CCVHA prend en charge l’entretien, le balisage et la promotion. Pour les seconds, les communes concernées doivent gérer balisage et promotion. « Saint-Augustin compte trois sentiers d’intérêt local. La commune a formulé une demande à celle de Bécon et à l’association des Randonipèdes pour aider ses bénévoles à mettre en place balisage et cartographie. À partir de ces trois sentiers, nous allons réaliser deux variantes de façon à former sept boucles conformes à la charte de la fédération de randonnée pédestre, de 5 à 14 km », explique le président des Randonipèdes, Jacques Bonhommet.