|
Bécon-les-Granits. « L’objectif est de faire passer un message »... |
1
Les organisateurs et bénévoles de la randonnée Mars bleu se sont réunis afin de peaufiner les derniers détails de l’évènement. © CO
Dans le cadre de Mars bleu, mois dédié à la prévention et promotion du dépistage du cancer colorectal, une randonnée est proposée, à Bécon-les-Granits, ce dimanche 23 mars.
Ce mardi 18 mars, une réunion s’est tenue dans la salle Belle Roche pour peaufiner l’organisation de cet évènement, sous la direction de Bernard Cady, président de la Ligue contre le cancer du Maine-et-Loire et Vincent Nadeau, membre du comité de pilotage des pharmaciens, pour la lutte contre le cancer. « Cette randonnée se déroulera en collaboration avec le club Les Randonipèdes, en partenariat avec le pôle santé Ouest-Anjou (PSOA), et avec le soutien d’acteurs locaux (commerçants, entreprises…) », explique Bernard Cady.
Pour cette marche, dont les départs sont prévus à partir de 8 h 30, salle Belle Roche (tennis), route de Villemoisan, plusieurs parcours sont proposés : 4,5 km (accès PMR), 8 km et 12,5 km. « L’objectif est de faire passer un message pour inciter les gens à se faire dépister du cancer colorectal », souligne le président de la ligue contre le cancer du Maine-et-Loire.
Tarif : 6 euros, gratuit -12 ans. Inscription sur place ou en ligne : www.ligue-cancer.net/CD49 rubrique (Agenda). Renseignements au 06 89 52 79 98.