|
Bécon-les-Granits. Du changement parmi les élus... |
1
De gauche à droite : au premier rang, la maire Virginie Guichard, Hélène Gillet Cochelin, adjointe démissionnaire, et Valérie Dubray, sa remplaçante ; au second rang, Emmanuel Charles, premier adjoint, Yannick Caillaud, nouveau conseiller délégué, et Chantal Mahot, adjointe. © CO
La municipalité de Saint-Augustin-des-Bois a subi certains changements parmi les élus. Pour des raisons personnelles, Hélène Gillet Cochelin, adjointe en charge de l’enfance, de la jeunesse et de la communication, va déménager à Mûrs-Érigné. Membre du conseil municipal depuis le 4 octobre 2015, après des élections partielles qui sont intervenues après la démission du conseil, elle était devenue adjointe en septembre 2019. Elle sera remplacée par Valérie Dubray, déjà conseillère municipale et Saint-Augustinoise depuis 23 ans.
De son côté, Charly Lagrille, troisième adjoint, a quitté la commune afin de se rapprocher de sa famille. Il est remplacé par Yannick Caillaud, Saint-Augustinois depuis toujours, conseiller délégué aux espaces verts, bâtiments et voirie. « Le but reste d’être toujours en ordre de marche, pour poursuivre les projets initiés », souligne la maire Virginie Guichard. Enfin, Louise Morel, assistante administrative, chargée de communication pour les deux communes de Bécon-les-Granits et Saint-Augustin-des-Bois depuis août 2024, s’en va vers un autre horizon professionnel.