|
Bécon-les-Granits. Dimanche, rando pour sensibiliser au cancer colorectal... |
1
Les bénévoles, accompagnés des représentants de la Ligue contre le cancer et du Pôle santé Ouest Anjou. © Ouest-France
Mars bleu est le mois consacré à la mobilisation contre le cancer colorectal. Il vise à sensibiliser population et professionnels de santé à l’importance de la prévention et du dépistage.
Selon l’agence régionale de santé (ARS) d’Île-de-France, chaque année, en France, le cancer colorectal touche près de 47 600 hommes et femmes, et 17 000 personnes en décèdent.
Dans le cadre de Mars bleu, un groupe de bénévoles organise une randonnée, dimanche. « Le but est de faire passer le message pour inciter la population à faire le dépistage colorectal », explique Bernard Cady, membre du conseil d’administration de la Ligue contre le cancer.
Les kinésithérapeutes du Pôle santé Ouest-Anjou animeront l’échauffement avant les départs. Des médecins seront présents sur place pour informer sur les cancers.
Dimanche 23 mars, départs de 8 h 30 à 10 h 30, salle Belle-Roche (tennis) route de Villemoisan. Parcours 4,5 km (accès pour les personnes à mobilité réduite) 8 km et 12,5 km. Tarifs : 6 € par personne, gratuit pour les moins de 12 ans. Inscriptions sur place ou sur www.ligue-cancer.net/cd49, rubrique agenda. Renseignements en téléphonant au 06 89 52 79 98.