|
Bécon-les-Granits. Des finances locales maîtrisées... |
Le dernier conseil municipal a permis de relever des finances saines. Il a aussi évoqué la liaison en « voie partagée » avec Le Louroux-Béconnais.
Le budget communal de Bécon-les-Granits a été analysé, lors de la dernière réunion du conseil municipal, jeudi 5 décembre.
Les finances sont jugées très saines et maîtrisées. La section de fonctionnement du compte financier unique (CFU) a un excédent qui approche 500 000 €. Les charges à caractère général ont baissé de 6 700 €. « C’est une bonne nouvelle », souligne Nicolas Guyot, adjoint en charge des finances.
En revanche, le tarif de location des salles augmentera de 2,5 % pour suivre l’inflation, tout comme les redevances et taxes diverses (location de matériel, droits de place, concessions au cimetière…), l’accueil périscolaire (école publique) et la cantine municipale.
Dans un autre domaine, une liaison en « voie partagée » entre vélos et voitures est envisagée, entre Bécon-les-Granits et Le Louroux-Béconnais (Le Courrier de l’Ouest du 2 décembre). Elle devrait passer par la voie communale 12 (la Prévallée, les Bautraies, le Petit Bel-Air). Les deux communes se partageraient le financement, au prorata de la distance et avec des subventions.
Enfin, impasse du Puits Moreau, derrière le centre médical, Maine-et-Loire Habitat, à qui le terrain a été cédé pour l’euro symbolique, construira un lotissement composé de quatre logements sociaux et dix parcelles libres de construction.