|
Bécon-les-Granits. Avec Lorine, 21 ans, l’association de don du sang rajeunit... |
1
Debout à droite, Maryse Bouvet et, au premier plan, Sandrine Besson-Gautier et Lorine Ploquin. À gauche, le président, Dominique Boutaud. © Ouest-France
L’association béconnaise du don du sang s’est réunie mardi 18 février pour renouveler son bureau. Nadia Pichon cède sa place de vice-présidente à Sandrine Besson-Gautier, et Marie-Christine Krejci, sa place de vice-trésorière à Maryse Bouvet.
À noter que l’association compte désormais seize bénévoles, dont Lorine Ploquin, 21 ans. Les motivations de la jeune femme ? « Je vis dans le monde associatif depuis toujours : ma mère est membre de l’association des parents d’élèves de l’école publique et elle s’est investie pour le théâtre et le basket. Mon père est président du club de basket l’Envol, dans lequel je suis coach depuis huit ans. Petite, je faisais aussi partie du conseil municipal des enfants. Et le don du sang, c’est ce qui m’attirait le plus. Je suis des études d’éducatrice spécialisée et j’ai trente heures d’autoformation à accomplir. J’ai décidé de l’allouer à cette association. »
Prochain don du sang : jeudi 27 mars, de 16 h à 19 h 30, salle Frédéric-Chopin.
Le bureau : Dominique Boutaud, président ; Sandrine Besson-Gautier, vice-présidente ; Marie-Laure Colas, secrétaire ; Élisabeth Roman-Ros, trésorière ; Maryse Bouvet, vice-trésorière.