|
Bécon-les-Granits. 12 plongeurs passent l’examen de guide de palanquée... |
1
À gauche de la banderole, Nadine Gouello et Jean-Pierre Bouakaze, et à droite, derrière le panneau, Jean-Yves Redureau et son successeur, David Cartron,avec les candidats et leurs encadrants. © Ouest-France
La semaine dernière, sur le site de Maïtaï Bécon plongée, douze candidats ont passé l’examen de guide de palanquée, organisé par le comité départemental de la Sarthe, avec douze cadres bénévoles, venus de tout l’ouest de la France. Ce titre permet d’encadrer des plongeurs de tous niveaux jusqu’à une profondeur maximale de 40 m.
« Nous profitons de Maïtaï Bécon pour assurer les formations et qualifications et finaliser les examens dans un milieu naturel jusqu’à guide de palanquée niveau 4, tremplin vers le monitorat, explique Nadine Gouello, présidente du comité de Loire-Atlantique et membre du comité interrégion Bretagne-Pays de la Loire (CIBPL), que préside David Cartron et avec qui elle était présente dimanche. On profite aussi de cette carrière de Bécon pour amener nos jeunes dans un milieu naturel. »
La dirigeante le souligne : « Sur le plan de la santé mentale, nos activités subaquatiques sont reconnues comme un facteur favorisant le bien-être. Nous cherchons aussi à féminiser et à rajeunir les plongeurs. »