|
Beaucouzé. « Varier les styles de chansons »... |
1
Sylvain Marçais le fondateur de la troupe des Salty Sweet. © CO
Samedi 5 juillet, l’association Beaucouzé pour tous, invite les Salty Sweet à se produire sur la scène de la Couzette pour une soirée familiale en chansons.
Entretien
La troupe des Salty Sweet se produira à la Couzette samedi, de 19 h à 21 h 30. Sylvain Marçais, le fondateur donne un aperçu de ce que sera cette soirée.
Quelle est l’histoire de cette troupe ?
Sylvain Marçais : « Cela a commencé il y a plus de 10 ans maintenant. J’ai proposé de chanter et d’apprendre les uns avec les autres, de manière totalement amateur, sans pour autant faire partie d’une chorale, mais d’une troupe. Une troupe, le sens de ce mot c’est vraiment chanter, en solo, en duo, en trio, en groupe aussi. Cela nous permet de varier pas mal les styles de chansons et de les retravailler. Au lieu de chanter un solo hyper connu en refaisant un solo, on en fait un truc à deux ou trois voix. Nous nous réunissons chaque mardi soir à Chalonnes pour répéter depuis des années. »
Comment est-elle composée ?
« Nous sommes composés d’une dizaine de personnes, et on tourne sur nos prestations publiques ou privées. En termes de style, c’est très varié. Chaque membre de la troupe arrive avec son style musical, ses artistes favoris, ses décennies préférées, et avec cette base-là , chacun va proposer des chansons pour faire un listing de chansons et préparer une soirée ou un évènement. On peut donc très bien chanter du Trenet, du Piaf, du Aznavour, mais aussi du disco, du Jenifer, du Dua Lipa… »
Quels sont vos projets ?
« Nous sommes une association. Tous nos bénéfices servent à acheter des costumes, et mettre aussi de côté pour préparer un spectacle que l’on va créer et présenter en 2027. Ce sera notre troisième grand spectacle. On est capable de faire des concerts, de réaliser des prestations et de créer des spectacles de toutes pièces. Nous allons débuter l’écriture du spectacle début 2026 donc il va nous falloir investir dans du matériel technique, mais aussi dans du textile et dans des matériaux pour les décors. En attendant, 2025 est encore bien fournie en projets, avec la Couzette, une soirée privée, et le Téléthon de Chemillé « Le tel est ton show. »
Infos sur Facebook et Instagram