|
Beaucouzé. « Une rencontre d’exilés latinos »... |
1
Los Camineros en concert, Camilo Gonzalez au piano. © CO
Pour clôturer l’été de la guinguette éphémère La Couzette, le groupe sera invité sur scène vendredi pour trois heures de concert.
Comment s’est formé votre groupe ?
Camilo Gonzalez, pianiste et chanteur : « C’est une rencontre d’exilés latinos dans l’Ouest : le chanteur est Cubain, le trompettiste aussi, moi je suis Chilien. On habite entre Angers et Nantes et on s’est rencontré il y a une dizaine d’années. »
Pouvez-vous nous présenter vos membres ?
« Les membres sont Wilfredo de Navides, le chanteur qui a aussi la particularité de jouer de la contrebasse en même temps, ce qui est un exploit. Et il joue excellemment bien des deux instruments ! Il y a Orlando Valdès à la trompette et aux chœurs. Olivier Bonny aux percussions. Et moi, Camilo Gonzalez, au piano et au chant. C’est moi qui ai monté le quartet au départ. »
Quels styles de musiques composent votre répertoire ?
« On joue principalement de la musique cubaine, mais aussi de la musique haïtienne. On joue du konpa : ça, c’est moi qui ai intégré ce style parce que je suis fan de musique haïtienne. On a aussi du reggaeton pour danser, mais globalement c’est beaucoup de musiques latines. »
Quels sont vos projets ?
« Nous voulons surtout continuer à jouer, faire découvrir et faire vivre les rythmes chaleureux latinos… Et puis c’est déjà bien ! »