|
Beaucouzé. Le 27 août, une belle histoire de rêve à partir de 3 ans... |
1
Deux grands rêveurs, Maxime et Étienne prennent les traits de Léo et Léon. © Léo et Léon PSR
La compagnie Léo et Léon est issue de la réflexion de deux grands rêveurs : Maxime Chaillot et Étienne Guilloteau. « Est-ce qu’on rêve tout seul ? Et si on avait besoin d’une personne pour nous aider à rêver… On pourrait l’appeler un passeur de rêve alors ? Qu’est-ce qui se passe quand on rêve ? Est-ce qu’il faut forcément dormir pour rêver ? »… C’est à ce type de questions que les deux « penseurs-songeurs » ont imaginé leur premier spectacle, Passeurs de rêves.
Dans le cadre paisible et paysager du parc du Prieuré, le jeune public imaginera un beau pays, une contrée peuplée de nos héros et un voyage en enfance riche en valeurs humaines et écologiques. Au gré de rythmes musicaux alliant rock et berceuse, de poésies, de mots choisis, le spectacle Léon et Léo est une invitation à rêver, à imaginer, à garder notre lien au rêve et à l’enfance. Sur scène, Léo au chant, à la guitare électrique et acoustique et Léon, au chant, à l’accordéon et au clavier basse.
Ce spectacle mêle musique, théâtre, un peu de cirque, et invite les spectateurs à participer en reprenant les refrains des chansons, en les faisant deviner des noms d’animaux bizarres…
Mercredi 27 août, à 16 h, Passeurs de rêves, au parc du Prieuré, à Beaucouzé. Gratuit. À partir de 3 ans.