|
Beaucouzé. « Il ne faut pas avoir peur de se lancer, de prendre du plaisir »... |
1
Le groupe Rage Poésie. Nicolas Mainfroid est à droite. © CO
3 questions Ã
Le groupe d’Angers-Beaucouzé Rage Poésie est l’invité de la MJA (Mission jeunesse aînés) Léo-Lagrange de Beaucouzé. Il se produira lors de la Couzette, jeudi 24 juillet, à 20 h. Le guitariste, Nicolas Mainfroid raconte la genèse du groupe.
Comment a été fondé Rage Poésie ?
Nicolas Mainfroid : « J’ai créé le groupe Rage Poésie en projet solo en août 2023 après d’autres expériences musicales. Je souhaitais mêler mes textes (poésie) avec la rage du rock (d’où le nom Rage Poésie). J’ai fait différentes scènes en solo. En février 2024, après discussion avec des amis musiciens, qui pratiquent la planche à voile (le windsurf) avec moi, nous nous sommes décidés à faire une répétition ensemble et ça a tout de suite fonctionné ! »
Qui compose la formation ?
« Le groupe est composé de Gwen Mary à la batterie, Cédric Gancel à la basse et l’omnibasse, et de moi-même aux textes, chant et guitare. Nous ne réalisons que du travail de composition. Les textes parlent de windsurf, une autre passion commune de tous les autres membres du groupe, de voyage ou d’autres sujets qui me tiennent à cœur. »
Quels sont vos projets ?
« Nous souhaiterions évoluer et nous produire sur d’autres scènes ou festivals. Ce que j’aimerai également avec le projet Rage Poésie, c’est véhiculer l’idée que tout le monde a un talent, des qualités ou une passion dans différents domaines et qu’il ne faut pas avoir peur de se lancer, de prendre du plaisir. En gros de trouver sa propre rage ! »