|
Beaucouzé. « Des valeurs de solidarité et de partage »... |
1
Nadège Blon, Yves Colliot maire de Beaucouzé, Sylvie Ouzin, Patrick Perroches et Nicole Dubré Chirat députée de la sixième circonscription de Maine-et-Loire. © CO
3Â Questions Ã
Le vendredi 27 juin Beaucouzé a accueilli la députée Nicole Dubré Chirat pour remettre des médailles de l’Assemblée nationale à trois bénévoles beaucouzéens : Sylvie Ouzin, Patrick Perroches et Nadège Blon. Elle explique ce choix.
Pourquoi Nadège Blon ?
Nicole Dubré Chirat : « Cette chimiste de formation, a su allier expertise scientifique à un profond engagement associatif et municipal. En 2012 elle a rejoint Familles rurales comme trésorière, puis présidente durant 12 ans. Sous cette présidence, le centre de loisirs est passé de 160 à 320 familles adhérentes. Elle a organisé des ateliers scientifiques pour les enfants, mais aussi des activités couture, bien-être, arts plastiques, langues des signes, contribuant ainsi à l’éducation populaire et à la dynamisation de la vie locale. Elle a également été conseillère municipale sur la liste d’opposition Beaucouzé de plus belle, siégé à la commission culture, communication et dialogue citoyen, ainsi qu’à celle du monde associatif, sport et loisirs. Elle porte les valeurs de solidarité et de partage, en alliant compétences techniques. »
Pourquoi Sylvie Ouzin ?
« C’est une figure très engagée et respectée de la commune. Par ses activités au conseil des sages, elle a œuvré sans relâche pour le bien-être des Beaucouzéens. Elle est à l’initiative des ateliers aux gestes qui sauvent, des apéritifs citoyens, du travail sur la mobilité, l’environnement et la sécurité routière pour les seniors. Elle est impliquée dans la promotion de la transition écologique et de la gestion des déchets. Elle incarne l’esprit de solidarité, de générosité, et d’engagement qui caractérisent les citoyens de Beaucouzé. »
Pourquoi Patrick Perroches ?
« Il est investi depuis toujours dans des associations et comités divers (club photo, basket, gymnastique, musique, danse, association de parents d’élèves). Mais surtout au comité des fêtes où il a occupé de multiples postes. Il est aujourd’hui président de ce comité où il œuvre avec dynamisme, innovation, efficacité et beaucoup de gentillesse. On le retrouve dans toutes les manifestations avec le sourire. Une vie d’engagement associatif, de partage, de convivialité, de relations humaines, avec le souci permanent de bien faire. »