|
Beaucouzé. « Allier des moments de déconnexion numériques et de connexion à l’autre »... |
1
L’équipe de la Mission Jeunesse Léo Lagrange Ouest (Antoine Moreau à droite), accompagnée de Ben de Créaventure (à gauche au sol). © CO
3Â Questions Ã
Samedi 11 octobre de 14 h à 22 h, ce sera le retour de « Tous (Re) connectés @ Beaucouzé, organisé par l’équipe de la Mission jeunesse aînés (MJA) Léo Lagrange Ouest de Beaucouzé, dont Antoine Moreau.
Quel est le but de cette manifestation ?
Antoine Moreau : « Le principe est d’allier des moments de déconnexion numérique, et des moments de connexion à l’autre. Pour ce faire nous allons proposer divers moyens tels que des jeux, des défis, des quiz… Le but est de faire passer un moment convivial à tous. »
Quel sera le programme de déconnexion numérique ?
« Jessica Guichard viendra proposer des jeux de société avec la société Oika Oika. Des jeux en bois fabriqués par les jeunes et les aînés de la MJA seront mis à disposition. Et Ben, de la société Créaventure proposera un circuit de billes géant de 14 mètres, ainsi qu’un Gogo quiz adapté à toute la famille (lire aussi ci-dessous). Nous allons mettre à disposition une frise de la conso numérique, pour que chacun puisse évaluer sa propre consommation. Une restauration sucrée (crêpes) et salée (fouées) sera proposée de 15 h à 21 h 30. »
Il y aura aussi des temps de gestion de la connexion ?
« Oui des ateliers sur l’IA seront animés par Sébastien, le conseiller numérique de la commune, et moi. Le principe sera de comprendre qu’est-ce que l’intelligence artificielle, à quoi elle sert, pourquoi elle existe, comprendre ses limites et savoir la détecter. Du bowling sur Switch sera aussi proposé, car nous avons le projet d’inscrire un groupe d’aînés à la Silver Geek au prochain Geekfest. Certains de nos aînés commencent à très bien se débrouiller, les gens pourront donc les défier lors de cette journée. Anthony Hochet angevin créateur de l’application Défis Géna, une appli de défis intergénérationnels, sera présent pour en parler. »
Au Domino, samedi 11 octobre de 14 h à 22 h. Entrée libre et gratuite.