|
Avrillé. Trois chorales pour le plaisir et une bonne action dimanche prochain à Saint-Gilles... |
1
Tinou Legrand est, chaque année, à l’organisation d’un concert embarquant plusieurs chorales pour les sourires d’Othman et Rayan. © Archives CO
Avrillé en Chœur, UATL en Chœur et Clé de Fa se rassemblent et chanteront à l’unisson pour l’association « Un sourire pour Rayan et Othman », ce dimanche 16 mars en après-midi.
Avrillé en Chœur, UATL en Chœur et Clé de Fa se rassemblent et chanteront à l’unisson pour l’association « Un sourire pour Rayan et Othman », ce dimanche 16 mars.
Il n’y a pas une année depuis 2013 où la cheffe de chœur Tinou Legrand n’organise un concert pour l’association « Un sourire pour Rayan et Othman ». Et, cette année, ce concert est ce dimanche 16 mars, à 15 h 30.
Tinou Legrand dirige deux formations, Avrillé en Chœur et l’UATL en Chœur. Blandine Besnard est à la direction de Clé de Fa, ensemble vocal de Bécon-les-Granits. Les chanteurs de ces trois formations s’unissent dimanche prochain en un concert caritatif donné en l’église Saint-Gilles d’Avrillé. Clé de Fa ouvrira l’après-midi ; les deux autres chœurs suivront, avant un final de plusieurs titres interprétés par les trois formations réunies.
Des chansons traditionnelles aux tubes de Santa et de Mélissa
Le programme fait voyager à travers le monde par des chants traditionnels français, tziganes, brésiliens, maoris, hébreux… Le tempo viendra ensuite illustrer des titres actuels, de Fugain à Santa, de Soprano à Mentissa, de Renaud à 3 Cafés gourmands.
En soutenant, et le mot est faible, l’association « Un sourire pour Rayan et Othman », Tinou Legrand vient en aide à ces jumeaux paralysés depuis la naissance, « qui ne devaient jamais marcher et qui aujourd’hui ont bousculé les diagnostics médicaux les plus frileux
 », souligne-t-elle à juste raison. Si des progrès évidents sont là , le développement du corps à l’adolescence révèle qu’il faudrait encore des interventions chirurgicales de spécialistes. Les premières, lorsqu’ils étaient encore de jeunes enfants, se déroulaient en Espagne et la rééducation post-opératoire via une réadaptation musculaire par biofeedback EMG aux États-Unis.
Â
Dimanche 16 mars 2025, église Saint-Gilles à 15 h 30. Tarif : 10 €. Réservations possibles au 06 20 68 21 43 ou sur place, le dimanche à partir de 15 h.