|
Avrillé. L’association Cantesq’Anjou se porte très bien... |
Les membres de Cantesq’Anjou se sont réunis en assemblée générale le 30 janvier dernier. Cette association théâtrale, qui compte une quinzaine d’adhérents d’Avrillé et d’Angers, poursuit avec enthousiasme son engagement en faveur d’un théâtre amateur à la fois exigeant et convivial.  L’association se porte très bien. L’année 2024/2025 a été riche en partage »,
explique la présidente, Élisabeth Rousseau.
La production « Harvey » a rencontré un beau succès auprès du public avrillais, avec une première au théâtre Brassens au printemps, suivie d’une participation à un festival angevin, puis d’une représentation à la salle Chabrol en novembre.
À l’automne, dans le cadre de la troisième édition des Automnales - manifestation initiée par Marion Cesbron, metteure en scène de la troupe visant à créer un moment fédérateur autour des associations culturelles avrillaises - l’accueil a une nouvelle fois été très chaleureux. La scène était partagée avec un spectacle musical de l’École intercommunale de musique d’Avrillé (EIMDA) et la troupe avrillaise Les Grands petits mots. Un événement dont les Avrillais parlent encore.
Un rôle de lien social
Au-delà des activités régulières proposées au sein du club (confection des costumes, création des décors, etc.), les sorties culturelles variées viennent rythmer la saison. Cantesq’Anjou joue ainsi un véritable rôle de lien social dans la cité.
L’année 2025 a été particulièrement riche sur le plan artistique et a confirmé la belle dynamique de groupe.  Un effectif stable de quinze adhérents nous permet d’envisager sereinement une nouvelle production pour 2026/2027 »,
ajoute la vice-présidente, Martine Riveron.
L’arrivée d’un régisseur, ainsi que la coopération sur scène, avec une chanteuse et deux musiciens de l’EIMDA, ont enrichi l’approche artistique, donnant à certaines représentations une ambiance digne d’une scène new-yorkaise.
Le bureau renouvelé
L’assemblée générale a également permis de renouveler le bureau exécutif. Élisabeth Rousseau conserve son poste de présidente. Elle est entourée de Martine Riveron, vice-présidente ; Philippe Le Floch, trésorier ; et Philippe Coulombel, secrétaire.
Cantesq’Anjou reste ouverte à l’accueil de nouveaux membres : Plus on est nombreux, mieux c’est
.
Retrouvez la troupe ce samedi 7 février à 20 heures à Saint-Clément-de-la-Place. Réservations au 07 83 35 00 47 ou sur HelloAsso.