|
Angers. Le Héron Carré prêt pour un nouvel envol... |
1
L’équipe du Héron Carré se tient prête pour la cinquième saison. © Ouest-France
La guinguette angevine termine les derniers préparatifs avant sa réouverture au public, prévue vendredi 29 mars. Au programme : davantage de théâtre de rue, une seconde scène et un bar flambant neuf.
« On s’installe, on scie, on lance les commandes, on branche les lumières… C’est la sortie de la grotte ! » blague Boris Poulain, en charge de la programmation du Héron Carré, à l’entrée du parc Balzac, dans le quartier Lac-de-Maine, à Angers (Maine-et-Loire).
La guinguette angevine, en bord de Maine, enquille pour sa cinquième saison estivale. Coup d’envoi : vendredi 29 mars, à 18 h, avec le DJ Lus et un spectacle de feu de la compagnie rennaise CHK1.
L’ouverture a lieu un mois plus tôt qu’en 2018. Cet hiver, l’équipe du Héron Carré a en effet été autorisée par la Ville à continuer à occuper les lieux sans démonter la structure, ce qui dure normalement un mois.
Scène et bar tout neufs
Le temps de gagné a permis à l’association de se concentrer sur des améliorations du site. « Depuis janvier, on travaille le design du bar. On a rajouté une petite scène et réfléchi à la mise en lumière, complète le programmateur. On réfléchit aussi à la végétalisation du mur qui sépare la terrasse du parking. Et on souhaite faire un jardin aromatique. »
Du côté de la carte du resto bar, le Héron Carré apporte quelques changements éthiques. « On est assez fier. Cette année, plus de Coca-Cola ni d’Orangina. » À la place, le bar servira le thé glacé et le cola 100 % naturel de la marque La Loère, de Tours (Indre-et-Loire).
Autre nouveauté de la carte : chaque jour, un plat différent sera préparé sur place. Et tous les dimanches, de 11 h à 15 h, un brunch sera au menu.

Presque cent spectacles
La programmation de la saison est quasiment bouclée. « Ateliers de théâtre d’improvisation, un peu de cirque, des concerts de tous les styles… » Pratiquement cent spectacles gratuits seront proposés. Un tout petit peu moins qu’en 2018. « On veut programmer de plus en plus de théâtre de rue. Ce sont des projets qui coûtent plus cher », explique Borie Poulain.
Du côté des Ponts-de-Cé, près d’Angers, la guinguette Rouge et Loire, ouvrira, elle, une semaine plus tard, vendredi 5 avril, avec le groupe swing manouche C’est dans nos cordes.