|
Agression au couteau à Angers : le suspect, un adolescent de 14 ans, s’est rendu au commissariat... |
Un adolescent de 14 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour tentative de meurtre, mercredi 22 octobre 2025 à Angers. Il est suspecté d’être l’auteur des coups de couteau reçus par un jeune de 16 ans, à La Roseraie, dimanche 12 octobre.
Un adolescent de 14 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire ce mercredi 22 octobre pour tentative de meurtre. Il est suspecté d’avoir porté plusieurs coups de couteau à un autre jeune de 16 ans, dix jours plus tôt, dans le quartier de La Roseraie à Angers.
Les faits se sont déroulés le dimanche 12 octobre dernier, aux alentours de 12 h 15, près du stade de Salpinte. Un jeune homme de 16 ans est grièvement blessé au couteau au thorax et dans le dos. Il est transporté au CHU d’Angers dans un état grave. Son agresseur prend la fuite. La scène, qui s’est déroulée devant de nombreux témoins, avait fortement ému les habitants.
Lire aussi : « J’ai eu trop peur, j’ai couru » : le choc après l’agression à l’arme blanche d’un jeune à Angers
Le suspect identifié se rend au commissariat
Depuis, la victime est finalement « hors de danger, ses séquelles définitives devant encore faire l’objet d’une évaluation ultérieure », souligne le parquet dans un communiqué.
L’enquête, confiée aux policiers de la DCOS (Division de la criminalité organisée et spécialisée, ex-PJ), a permis d’identifier rapidement un suspect. « Un mineur âgé de 14 ans au moment des faits, lequel avait quitté la ville durant quelques jours, indique le procureur. Le mis en cause s’est présenté le lundi 20 octobre au commissariat d’Angers et a été placé en garde à vue. Il a reconnu être l’auteur des coups de couteau. »
Il a été placé en détention provisoire à l’issue de sa garde à vue, pour « assurer la sérénité des investigations et la représentation en justice du mineur ». Pour le procureur, « ce crime s’inscrit dans le cadre d’affrontements réguliers entre jeunes de différents quartiers ».