|
Accident dans le Maine-et-Loire : la voiture effectue plusieurs tonneaux, l’automobiliste décède... |
1
Les sapeurs-pompiers ont tenté en vain de réanimer un automobiliste qui a perdu le contrôle de son véhicule, mardi soir 1er juillet à Tiercé.? © Illustration archives Le Courrier de l’Ouest – Laurent COMBET
Un homme de 79 ans est décédé dans un accident de la route à Tiercé au nord d’Angers mardi soir 1er juillet après avoir perdu le contrôle de son véhicule.
Alertés vers 20 h 45, les onze pompiers des centres de secours de Tiercé et Châteauneuf-sur-Sarthe intervenus sur les lieux de l’accident ont tenté de réanimer la victime… En vain. Le médecin du Samu a dû déclarer son décès. L’automobiliste, un homme de 79 ans domicilié à Tiercé, est mort après avoir perdu le contrôle de son véhicule en ligne droite sur la route départementale D113 (route de Soucelles) à Tiercé, à une vingtaine de kilomètres au nord d’Angers. La voiture aurait fait plusieurs tonneaux avant de se retrouver dans un champ. Le conducteur était seul à bord.
LIRE AUSSI | Drame en forêt de Maine-et-Loire : une femme retrouvée calcinée dans un bois, une « fin abominable »
La circulation coupée dans les deux sens
La route a été coupée dans les deux sens de circulation le temps de l’intervention qui a duré trois heures. La gendarmerie était sur place et a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Des personnels de l’agence technique départementale du Maine-et-Loire ont aussi été mobilisés pour sécuriser les lieux. Il n’y aurait pas de témoin du drame.
LIRE AUSSI | Une femme meurt après être tombée d’un pont à Angers
Sécurité routière : un bilan dramatique en Anjou
Avec 21 décès depuis le début de l’année civile 2025 au 1er juin en Maine-et-Loire, le nombre de personnes tuées sur les routes du département était déjà dramatique. Il avait bondi de près de 91 % (11 au 1er juin 2024, 13 en 2023 et 17 en 2022).