|
«J’ai vu un homme faire les cent pas» : ces commerçants racontent le braquage de la bijouterie de leur village de Sarthe... |
1
Au lendemain du braquage, la bijouterie de Connerré est demeurée fermée. © Ouest-France
Une bijouterie a été braquée vendredi 13 février 2026 dans le centre-ville de Connerré (Sarthe). Les commerçants ont aperçu un homme, muni d’un révolver, s’enfuir à bord d’une voiture.
Ce samedi matin, c’est le sujet du jour dans bon nombre de commerces du centre-ville de Connerré (Sarthe), 3 000 habitants. Au lendemain de l’agression d’un bijoutier rue Faidherbe, les passants interrogent les commerçants.
Que s’est-il passé vendredi 13 février 2026 vers 15 h 30 dans la bijouterie L’Or et l’heure ? J’ai vu un homme faire les cent pas. Il m’a demandé à quelle heure ouvrait la bijouterie
témoigne un commerçant. Il est 14 h passées, la bijouterie n’est pas encore ouverte. Vers 15 h, le stationnement d’un camion de livraison provoque un ralentissement dans la rue Faidherbe.
« Au vol, au vol ! »
Il est 15 h 30 environ quand des commerçants entendent des cris surgir de la bijouterie. Au vol, au vol !
indiquent-ils. L’un d’eux aperçoit un homme quitter précipitamment le magasin. Il porte une capuche et un sac lesté de marchandises. Selon les témoins, il est muni d’un marteau et d’un révolver. À l’intérieur de la bijouterie, des morceaux de verre pouvant provenir de vitrines brisées. Le commerçant, installé dans cette rue depuis une trentaine d’années, aurait eu les poignets attachés.
Le braqueur, stationné en face de la bijouterie, monte dans sa voiture et démarre en trombe.