|
Accident au sud d’Angers. Un mort, deux blessés graves dont un pronostic vital engagé... |
2
L’accident de la circulation qui s’est produit ce vendredi 6 janvier 2023, vers 19 h 30, dans la commune de Martigné-Briand, au sud d’Angers (Maine-et-Loire) a fait un mort. © Ouest-France
L’accident de la circulation, qui s’est produit ce vendredi 6 janvier 2023, vers 19 h 30, dans la commune de Martigné-Briand, au sud d’Angers (Maine-et-Loire) a fait un mort. Il y a quatre blessés, dont deux en état critique. Le pronostic vital d’une des victimes est engagé.
On apprend ce samedi 7 janvier 2023 que le bilan s’est alourdi après la violente collision qui s’est produite dans la rue principale du bourg de Martigné-Briand (Terranjou), au sud d’Angers (Maine-et-Loire) vendredi 6 janvier 2023, peu avant 19 h 30.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un premier véhicule circulait rue d’Anjou en direction de la place de l’Église lorsqu’un deuxième véhicule, qui circulait rue du Général-de-Gaulle n’aurait pas respecté le stop. Ouest-France
Le passager d’une des deux voitures est décédé. Il s’agit d’un jeune homme âgé de 17 ans. Dans le même véhicule, deux personnes ont été blessées gravement. Le pronostic d’un des occupants était engagé hier soir.
Eric Bouillard, le procureur de la République d’Angers indique : « On a un mort et deux blessés graves dans le véhicule désigné comme n’ayant pas respecté la priorité. Une enquête est en cours. »
La voiture propulsée contre la maison
Selon les premiers éléments de l’enquête, un premier véhicule circulait rue d’Anjou en direction de la place de l’Église lorsqu’un deuxième véhicule, qui circulait rue du Général-de-Gaulle n’aurait pas respecté le stop. Le choc fronto-latéral a propulsé une voiture contre le mur d’une maison.
Ce samedi matin, les habitants de la commune étaient sonnés par la mort du jeune homme et la violence de la collision. « C’est dramatique pour ces jeunes », glisse une retraitée sur la route du marché.