|
À Val-d'Erdre-Auxence, il reste des places pour les puces créatives, en février... |
1
Les membres de Prim’Âge béconnais ont présenté le bilan de leur association, et sont satisfaites du succès des actions et animations menées en 2024. © Ouest-France
L’association Prim’Âge béconnais a tenu son assemblée générale, lundi 27 janvier 2025, au Louroux-Béconnais, commune déléguée de Val-d’Erdre-Auxence (Maine-et-Loire). Face à l’engouement qu’ont suscité les animations passées, beaucoup d’entre elles sont renouvelées en 2025.
Lundi 27 janvier 2025, l’association pour la petite enfance Prim’Âge béconnais, du Louroux-Béconnais, commune déléguée de Val-d’Erdre-Auxence (Maine-et-Loire), a présenté, lors de son assemblée générale, un bilan moral et financier positif. « Cette situation nous a permis de financer certaines animations et du matériel », se sont réjouis les membres du bureau.
En effet, elles ont pu acheter des banderoles, des portants pour les bourses, une machine à coudre pour les ateliers couture, des terminaux bancaires, et procéder aux entretiens des ordinateurs et des machines à coudre.
Lire aussi : Des projets pour 2024 dans chaque commune historique de Val-d’Erdre-Auxence
De nombreuses animations reconduites
Pour les animations à venir, elles seront identiques à l’année dernière. Tout d’abord les bourses aux vêtements, jouets/livres et articles de puéricultures auront lieu en avril, octobre et novembre 2025 ; les ateliers couture pour adultes se tiennent une fois par mois, et ceux pour enfants et ados, en février (complet) puis en avril et juin.
« Les puces créatives, qui étaient une nouveauté en 2024, sont reconduites pour cette année », a précisé Sandrine Chenay, la présidente. Elles permettent de vendre du matériel de couture, scrapbooking, tricot, crochet, peinture, Fimo, perles, etc. Elles se dérouleront le dimanche 9 février, à Bécon-les-Granits. Et bonne nouvelle : il reste des places.
Lire aussi : Couture en famille avec Prim’Âge béconnais, à Val-d’Erdre-Auxence
L’expo Lego® et Playmobil® revient en 2026
En revanche, l’exposition et vide-greniers Lego® et Playmobil®, aussi innovés en 2024, ne seront renouvelés qu’en 2026 « pour permettre à ses exposants de proposer des nouveautés ». Tout au long de l’année, les animations destinées aux enfants jusqu’à 3 ans, avec leurs parents, comme les matinées motricité ou les matinées P’tits loups, sont aussi reconduites.
À noter que les manèges gratuits devraient à nouveau être présents en début de la saison estivale pour le Louroux-Plage, et sur les marchés de Noël de La Pouëze (commune déléguée d’Erdre-en-Anjou) et du Louroux-Béconnais. L’association a tenu à remercier tous ses bénévoles fidèles et indispensables pour leur aide aux animations, surtout pour les bourses, et les communes où elle se déplace, qui permettent d’accéder aux salles pour proposer les animations.