|
Couture en famille avec Prim’Âge béconnais, à Val-d’Erdre-Auxence... |
1
Les adultes et les jeunes ont pu, lors de cette journée couture en famille, réaliser des créations et se former sur les machines à coudre. © Ouest-France
Le succès du rendez-vous ne se dément pas, à Val-d’Erdre-Auxence (Maine-et-Loire). Il devrait être renouvelé à l’avenir.
Samedi matin, les bénévoles de Prim’Âge béconnais ont fait le plein avec des binômes adulte-enfant pour des travaux de couture. Au total, quatre mamans accompagnées de leur progéniture, deux mamies et leurs petites-filles, un duo de cousines et deux jeunes apprenties ont pu coudre sur les nombreuses machines prêtées par l’association.
Bottes, sacs cadeaux…
Elles ont réalisé des bottes de Noël et des sacs cadeaux de plusieurs tailles, aidées par six couturières bénévoles. « C’est la deuxième année que notre association organise cette matinée, a précisé Sandrine Chenay, la présidente de l’association, et, vu son succès, elle sera renouvelée l’année prochaine. » Leurs ateliers couture adultes/ados, qui ont lieu un samedi matin par mois, sont déjà complets pour les mois de janvier à mars 2024, mais il reste quelques places pour avril et mai.
Pour ceux des enfants/ados, ils auront lieu les mercredis 28 février, 24 avril et 26 juin (quelques places sont encore vacantes). Les inscriptions sont possibles par SMS au 06 86 27 84 05 ou par mail à primage.couture@gmail.com. Par ailleurs, les responsables de cette activité sont toujours à la recherche de personnes bénévoles « afin de compléter notre équipe et permettre un roulement dans l’année  ».