|
À Chaudefonds-sur-Layon, ce collectif entretient les chemins : un nouveau parcours est en projet... |
1
Le collectif devant la source de la Madeleine. © CO
Débroussaillages, fléchages, pose des panneaux… À Chaudefonds-sur-Layon, le collectif des Chemins califontains ne ménage pas ses efforts pour que tout le monde puisse profiter du territoire et de ses richesses. L’ouverture d’un nouveau parcours est en projet.
Une réunion du collectif des Chemins califontains a eu lieu jeudi 20 novembre. Motivé, le groupe entretien régulièrement les chemins des parcours du « Perrays Jouannet » et « Forêt Valette ». Il réalise notamment les débroussaillages, les fléchages, la pose des panneaux et des stickers.
Sur le parcours du chemin « Forêt Vallet », le balisage en rouge est désormais terminé. Il ne reste plus qu’à coller les stickers destinés à l’identification sur les plaques métalliques prévues et à les fixer le long des chemins balisés.
Inauguration prévue le 22 mars prochain
Le document descriptif associé est prêt et envoyé à la mairie pour impression. Cinq panneaux descriptifs seront ainsi réalisés pour ce parcours. Ils portent sur les thèmes suivants : le monument aux aviateurs, l’école et la Poste, le moulin de Valet, le chemin de fer et le cimetière, le jeu de boule de sable à la Gaieté.
L’installation de ces panneaux est prévue avant la mi-mars. Il est d’ailleurs envisagé une inauguration samedi 22 mars, avec un départ à 9 h 30 de l’impasse de la Carrière.
Quant à la préparation du troisième chemin, nommé « Layon Ardenay », elle est en cours.  Je travaille actuellement sur la réalisation du tracé sur une carte »,
glisse Sylvaine, membre du collectif. Je propose de réaliser une rando conte sur une partie d’un des chemins vers la fin de l’année scolaire »,
ajoute Maryse.
À LIRE AUSSI > Coureurs, cavaliers, agriculteurs, vignerons, promeneurs : ils ne veulent pas de bitume sur leurs chemins
Un prochain débroussaillage est prévu ce mercredi 3 décembre, de 9 h à 12 h, à la Maison Neuve.
Il est possible de rejoindre cette joyeuse bande pour apporter son aide sur ces différents chemins.
Renseignements à chemins-califontains@framalist.org