|
« Vivez un moment unique » : ces vignerons ouvrent leurs portes ce dimanche en Maine-et-Loire... |
1
Les visiteurs pourront découvrir des caves, ce dimanche 8 juin. Photo d’illustration. © Fotolia
Le château de la Viaudière, à  Bellevigne-en-Layon, et le domaine des Varinelles, à  Varrains (Maine-et-Loire), ouvrent leurs portes, ce dimanche 8 juin 2025, à l’occasion du grand pique-nique national des vignerons.
Ce week-end, pour la 30e année consécutive, les Vignerons Indépendants ouvrent les portes de leurs domaines partout en France. Un rendez-vous organisé à l’occasion de leur grand pique-nique national.
« Venez vivre une expérience originale : apportez votre pique-nique, les vignerons vous accueillent et vous offrent la découverte de leur production… mais plus encore », écrit l’organisateur dans un communiqué.
Lire aussi : « Ce vin vise le classement en cru » : quel est ce blanc sec d’Anjou qui rivalise avec les grands ?
En Maine-et-Loire, ce dimanche 8 juin 2025, deux domaines accueilleront du public. Le château de la Viaudière, à  Bellevigne-en-Layon, de 11 h à 16 h. Ce lieu proposera une visite commentée de la cave, en fin de matinée, avant le pique-nique et une dégustation des vins médaillés de l’année. À partir de 14 h, une balade dans les vignes sera organisée.
« Divertir petits et grands »
Le domaine des Varinelles, à  Varrains, sera également ouvert, entre 11 h et 17 h. « Des jeux extérieurs et des visites de caves seront prévus pour divertir petits et grands tout au long de la journée », indique David Destoc, directeur des Vignerons Indépendants de l’Anjou et de Saumur, dans un communiqué.
Lire aussi : Un viticulteur de l’Ouest soupçonné d’avoir trafiqué son vin en ajoutant du sucre et de l’acide
Les Vignerons Indépendants de France regroupent plus de 7 000 adhérents au sein de leurs 33 fédérations départementales. « Leur engagement : cultiver leur vigne, vinifier leur vin, le mettre en bouteille à la propriété et le vendre eux-mêmes. Leur signature ? Des vins à leur image, sincères, libres, singuliers », conclut le communiqué.