|
« Un endroit stratégique » : ce restaurant routier historique repris par un jeune couple en Maine-et-Loire... |
1
Emma Delouche et Esteban Jouy accueillent leurs premiers clients depuis le 6 octobre dans le restaurant Les 7 sonnettes, entièrement rénové. © Ouest-France.
À 20 et 26 ans, Esteban Jouy et Emma Delouche ont repris le restaurant Les 7 sonnettes, à Angers (Maine-et-Loire).
À peine leurs études terminées, Esteban Jouy, 20 ans, et sa compagne Emma Delouche, 26 ans, se sont lancés dans le grand bain de l’entrepreneuriat.
« Nous sommes très visibles »
Le jeune couple a repris l’enseigne Les 7 sonnettes, idéalement située au carrefour très fréquenté de la route du Mans.  Un endroit stratégique, car nous sommes très visibles »,
soulignent les nouveaux gérants, qui ont saisi une belle opportunité.  J’ai fait mon CAP avec les anciens propriétaires, il y a cinq ans. Ils m’ont fait savoir qu’ils cherchaient un repreneur »,
raconte Esteban Jouy.
Lire aussi : Ce restaurant italien XXL ouvre bientôt ses portes à Angers : il mêle concerts et cuisine traditionnelle
Pour cette aventure, le couple s’est entouré de sa famille. Aux fourneaux, Esteban est accompagné de Laurent, le père d’Emma. En salle, Emma peut compter sur l’aide de Camille, la sœur d’Esteban, en apprentissage.
Préserver l’âme du restaurant
Après un mois de travaux, le restaurant a rouvert ses portes le 6 octobre. Tout en préservant l’âme du restaurant routier, avec une formule entrée, plat, dessert à 16 €, le duo mise sur une touche de modernité.
Au programme : un brunch chaque deuxième dimanche du mois et des soirées à thèmes. Des initiatives qui séduisent déjà . « Notre première soirée, un spectacle d’improvisation, a affiché complet »,
se félicitent-ils.
Les 7 sonnettes, 94, avenue Victor-Châtenay, à Angers. Horaires : de 7 h à 15 h 30 du lundi au mercredi, jeudi et vendredi jusqu’à 19 h 30.