|
« Un cadre exceptionnel » : ce château de Maine-et-Loire organise un vide-greniers... |
1
Le château du Pineau à Champ-sur-Layon (Maine-et-Loire) organise un vide-greniers qui se tiendra le dimanche 15 juin 2025. © Ouest-France
Le château du Pineau à Champ-sur-Layon, au sud d’Angers (Maine-et-Loire), organise un vide-greniers le dimanche 15 juin 2025. Il sera également possible de visiter le château et son parc de 27 ha.
L’édition 2024 avait été un succès. Alors le château du Pineau, à Champ-sur-Layon, au sud d’Angers (Maine-et-Loire), renouvelle l’expérience et organise, pour la deuxième année, un vide-greniers. Ce dernier se tiendra le dimanche 15 juin 2025, « dans un cadre exceptionnel », promettent les organisateurs.
Lire aussi : Un « sublime château » de Maine-et-Loire à vendre sur Leboncoin
Le parc de 27 ha ouvert à la visite
Ce vide-greniers sera également l’occasion de découvrir la bâtisse du XVe siècle, ses pièces de réception et la chapelle avec son mobilier d’origine. Mais aussi le parc du château et ses « plus de 2 km de balade possible sur 27 ha ».
L’ensemble des fonds récoltés lors de cette journée serviront à la restauration du château et de sa chapelle. Inhabité depuis 40 ans, l’édifice a été acquis, fin 2023, par un couple de Sarthois. Leur objectif : lui donner une nouvelle vie.
Dimanche 15 juin 2025, vide-greniers au château du Pineau, à Champ-sur-Layon (Maine-et-Loire), de 8 h à 18 h. Tarifs : 5 € les trois mètres pour les exposants (réservation obligatoire) et 5 € la visite. Restauration sur place. Renseignements : courriel chateaudupineau@gmail.com ou téléphone 06 87 07 09 78.